Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'empire du milieu de rien
11 juillet 2008

Quelqu'un m'a dit................

carla_sarkozy_pochette_disque_6

En fait ce n'est pas 'Quelqu'un m'a dit' mais ils le disent tous.Oui tous les pseudos chroniqueurs et autres journalistes qui sont au journalisme ce que je suis à la plomberie l'ont dit :
'L'album de Carla Bruni est un bijou.....elle a une voix magnifique.....des sons originaux'
Non mais c'est la foire au cirage ? De qui se moque-t-on (se fout-on ? même...)
La première Dame de France comme elle aiment à se faire appeler vient de nous pondre (ou pleurer) une compil' de chansons gnangnantes.Sa voix ressemble plus celle d'une petite fille de 10 ans à la gorge enrouée après un séjour en plein courant d'air dans un bistrot enfumé comme on en connaissait avant (avant : quand on pouvait fumer tranquillou en sirotant un bon verre de Montagny 1er cru...).
La musique,produite par l'ex-Téléphone en mal de live et de studio,est tout simplement navrante tellement elle ressemble à ce que faisaient les groupes de pop anglais il y a 15 ans.Et encore,ces gars-là y mettaient déja des bribes d'électro qui donnaient à leurs morceaux un peu de nouveauté.
Là,c'est la calmitude...........On s'emmerde du début à la fin !
Un seul exemple : le fameux morceaux qui a fait les gorges chaudes de l'ambassade de Colombie ; pour parler d'un amour pour quelqu'un,quelque chose (non je ne pense pas à Nico 1er...) en utilisant le parallèle avec certains stupéfiants (dont elle connait un rayon...hein Kate Moss !),je préfère nettement Johnny Cash,Thiéfaine ou les R.Stones !
Que voulez vous,c'est la rupture.Notre bon Nico 1er ,phare de la pensée,l'a dit : il nous faut nous libérer de l'héritage de mai 68 ; c'est fait.Du moins en matière de musique.

ZELAST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité