l'empire du milieu de rien

...............................Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches........................ (Pierre Desproges)

15 septembre 2008

UMP on line : CYBER-NICO 1er is connected.....

Internet et blogs
sarkozyinsanesarkostique9gz

L'UMP se démultiplie sur le net avec plus de 10 sites web différents


(politique.net)





Entre 2002 et 2007, Nicolas Sarkozy a réussi à s'imposer à droite en découpant l'électorat en tranches : son discours s'adaptait en fonction du public, et ses propositions étaient censées répondre aux préoccupations des tous les électeurs. Ils cherchaient à s'attirer les retraités, les jeunes, l'électorat populaire. Il y avait aussi des mesures pour les cadres, les chefs d'entreprise, les petits artisans. C'est de cette manière qu'il a bâti sa stratégie de conquête.


Sur le net, l'UMP a appliqué cette stratégie en découpant l'électorat en tranches : les femmes, les jeunes, les handicapés, les actifs, les blogueurs, les militants de la société civile. A chaque électorat, son site web. Quand le Parti socialiste préfère centraliser toute la vie du parti au sein d'un seul site web, l'UMP préfère se démultiplier sur le net. Il y a pas moins de 10 sites web différents, avec des noms de domaines différents, qui sont liés à l'UMP. Sans compter les sous-domaines du site de l'UMP. C’est une stratégie discutable sur Internet car avec autant de sites, la toile de l'UMP est un véritable labyrinthe et l'éparpillement de l'audience est inévitable.


UMP et Internet : 3 sites web

Dans ce labyrinthe, il est difficile de s'y retrouver. Ainsi, le principal site de l'UMP est disponible à l'adresse www.u-m-p.org. Vous pouvez adhérer à l'UMP directement à partir de ce site. Mais si vous voulez être rattaché à la fédération numérique de l'UMP, il faut se rendre sur le site web de la fédération internet accessible à l'adresse : www.umpnet.org. Si vous voulez ouvrir un blog de militants, il faudra vous rendre sur un troisième site internet : blog-ump.typepad.fr.


Les réformes déjà engagées : 2 sites web

Si vous voulez connaître les réformes qui ont déjà été votées, vous pouvez vous rendre sur deux sites internet différents : il y a le tableau de bord (http://tableaudebord.u-m-p.org), ou alors il y a le site vidéo baptisé www.touteslesreformes.com. Ce dernier site est une copie conforme du site du candidat Sarkozy (sarkozy.fr) et du président Sarkozy (elysee.fr).


Jeunes de moins de 30 ans : 3 sites web

Une fois l'inscription faite, les renseignements pris, reste à savoir à quelles catégories d'électeurs vous appartenez. Si vous êtes jeune (comprendre moins de 30 ans), vous irez sur le site des "Jeunes pop" : www.jeunespopulaires.com. Si en tant que jeunes populaires, vous aviez voulu participer aux manifestations organisées par l'UMP sur les plages cet été, il aurait fallu vous rendre sur un autre site internet : www.caravane-ump.org. Et si vous travaillez, alors vous êtes considéré comme un "Jeune actif de l'UMP" : ump.jeunesactifs.org.


Femme, handicapé, militant : autant de sites web

Si vous êtes une femme, vous pourrez consulter le site web de l'UMP spécialement conçu pour vous : www.agora-elles.com. Il n'y a pas d'équivalent masculin. En revanche, si vous êtes handicapé, l'UMP ne vous a pas oublié : www.handipop.com. Et plus largement, si vous n'avez pas de mandat politique (c'est-à-dire quasiment la totalité des militants), vous pouvez alors vous rendre sur le site dédié à la société civile qui soutient Nicolas Sarkozy : www.nouvelle-societe.com. Ce site ressemble d'ailleurs comme deux gouttes d'eau à celui des supporters de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle.


L'UMP a donc tout prévu : à chacun son site. Si vous êtes une femme internaute, de moins de 30 ans, que vous appartenez à la société civile et que vous souhaitez relire les réformes déjà votées pour pouvoir à la fois ouvrir un blog de soutien et participer l'été à la caravane de l'UMP, vous avez l'embarras du choix pour consulter un site web de l'UMP.


La galaxie UMP sur le net

Captures d'écran des principaux sites web.


Sites web de l'UMP

Posté par zelast à 15:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire