Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'empire du milieu de rien
11 décembre 2008

LES DROITS DE L HOMME : UNE ERREUR ?

Notre bon 'French doctor' et même le premier de tous,je veux parler du Grand Apothicaire impérial Bernard Kouchner s est fendu d une saillie verbale épouvantable :
(Le Monde)

                  

   

 

AFP/JACQUES DEMARTHON

      Rama Yade et Bernard Kouchner, le 12 mars 2008, à l'Elysée.       

Dans un entretien accordé au Parisien, mercredi 10 décembre, le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, a estimé que la création d'un secrétariat d'Etat aux droits de l'homme avait été une erreur, en raison de la "contradiction permanente entre les droits de l'homme et la politique étrangère d'un Etat". Des propos qui interviennent le jour même du 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme, que doivent célébrer de concert M. Kouchner et... la secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, Rama Yade.

A qui profite le crime ? Faut il y voir une phrase non réfléchie dans le pur style Kouchnerien ?

On sait déja tous que Sarko 1er va remanier son gouvernement,fatigué qu'il est de la mascarade gouvernementale qu'il avait mis en place en début de mandat ; ouverture,un peu plus de femmes,des grands sentiments.....

Ce qui est un peu plus subtil cette fois ci c'est la façon.Plutot que d'annoncer ce virage à droite en utilisant les habituels porte-flingues de l'Elysée (Guéant,Lefevre...),il envoie le patron du Quai d'Orsay en première ligne.Et ça marche....Les journalistes en font leurs titres en commentant cette 'pré-décision' impériale avec la manière prévue par l'instigateur : encore une 'bourde' de cet éternel homme politique préféré des français;ça passe mieux.

Et si on gratte un peu ? Ce que nous prépare notre bon Sarko 1er,que son nom soit glorifié dans l'univers,c'est bien un vrai changement de politique : reniement de ce qui est depuis la fin de la guerre l'axe de travail de base de la diplomatie française en dénonçant la supposée 'hypocrisie' jusque là en place dans ce secteur.En effet,et ce dans le même esprit de la réforme de l'audiovisuel,pourquoi continuer à proner ces satanés "Droits de l'homme' alors qu ils seraient simplement une façade disculpante........pourquoi continuer à nommer le patron du service via le CSA alors qu'au final c'est le chef de l'état qui décide ?

Vous voulez la suite ?

Janvier 2009 :

-Regroupement du Ministère de l'immigration et du Ministère de l'Intérieur sous la férule de Brice Hortefeux.

-Contrôle puissance 10 des médias (Mme KOUCHNER s'occupe déja de l'info. à l'internationale)

-Devedjian à l'Economie et au Plan

-Mise en ordre du numérique : Solère (secretaire nat. UMP) à l'économie numérique

-Allègre à l'Ecologie (putain ça fait peur....)

-DATI à la Ville et au Logement

Je continue....? non,j ai trop les jetons !

Ainsi un type qui est prêt à nommer au ministère de l'intérieur Mr Hortefeux ne doit pas,effectivement,se soucier des droits de l'homme.Si il est bien une qualité qui colle à Sarko 1er c'est bien ici la cohérence.

Le fondateur de "MEDECINS sans FRONTIERES" qui avait fondé son action en faisant accepté par l'ONU le 'Droit d'ingérence' aux noms des droits de l'homme (Irak,Afghanistan...) et suite aux grandes catastrophes humanitaires ,doit avoir une faculté gigantesque à 'bouffer son chapeau'.Mais bon....c est le métier qui veut ça.

Notre Empereur a pendant un peu plus d'un an fait joujou avec sa nouvelle garde afin d'en éliminer les plus faibles.Les gagnants ont reçu une baronnie à vie et ils se préparent à prendre leurs places à la 'droite du Père'.

La production industrielle recule,la balance commerciale explose,les banques renflouent leurs caisses avec l'argent publique,les libertés publiques sont attaquées tous les jours.

NICO 1er est en train de "resserer les boulons" et comme il le disait en campagne :

<< ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE>>

bonne fêtes de de fin d'année./

Z€LaST

Et quan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité