l'empire du milieu de rien

...............................Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches........................ (Pierre Desproges)

22 juin 2010

EQUIPE DE FRANCE : SCANDALE ?

Lecture_Pour_Tous___Football_002

 

 

Mardi 22 juin :/ 16h38


Les onze joueurs portant le maillot tricolore sont en train de prendre une purge.Une purge technique,psychologique et de toute façon fatale.

Mais bof...Ca reste une poignée de type qui tape dans une peau gonflée à deux bars.

Depuis deux semaines le pays est aux aguets du dernier rebondissement.Mais il faut bien le dire,je m'en fous.

Je m'en fous parce que c'est aussi surprenant que Noel le 25 décembre.En regardant tranquillement, il est assez drôle de voir la fière nation française déçue du comportement de son équipe chérie.Que leur reproche-t-on à ces désignés coupables de non-amour de la patrie ?

On leur reproche en premier lieu d'être des nantis.Nantis parce que payés jusque des 700 000 euros (par mois...) comme un Ribery et consors ,employé à l'étranger et ne participant pas bien sûr à la célèbre solidarité nationale ; Johnny a du souci à se faire.Mais au delà du côté anecdotique de la chose,comment ne pas sourire après tant d'années de promotion de la valeur pognon,de la glorification de l'individualisme triomphant ? Ces braves types à peine sortis de l'adolescence ne sont pas plus responsables de leur comportement que du coût de leur chambre d'hôtel.Issus en majorité d'une classe sociale non pas défavorisée mais sûrement pas aidée,leur grande ascension socio-sportive a toujours eue comme modèle la célébrité et l'argent.Et maintenant on leur demande des comptes.TF1 et le Crédit Agricole ont les boules.Tant mieux.

On leur reproche aussi,argument suprême,de ne pas chanter la Marseillaise et d'avoir un casque sur les oreilles : quelle honte !! ?? A l'heure où des français appellent à des rassemblements néo-fascisto-catholico-extrémistes en glorifiant la France et ses penchants nationalistes avec l'appui d'un saucisson et d'une bouteille de rosé,je suis ravi de voir ces Diaby,Malouda,Sagna ne pas chanter cet hymne.Le reggae lui va à peine.

Puis,outrance ultime,l'insulte.Ok,on ne parle pas comme ça au taulier (quoique..).Et taulier du groupe,le vieux hiboux Domenech qui moi me fait bien rire ,il ne l'a jamais été.Si c'était une expérience anarchiste de gestion d'une équipe de foot,c'est niqué.

Donc l'insulte.Qui d'ailleurs n'a pas été prononcée telle qu'annoncée dans le brûlot sportif national,a choqué la France.La bien pensante,celle qui pleure devant les évènements climatiques du Var et demande que les salaires des joueurs soient reversés aux victimes de la catastrophe.Celle aussi qui se laisse endormir à grands renforts médiatiques par un évènement sportif tandis que la pseudo réforme des retraites ,les scandales politico-financiers de l'ère Sarkozy sont pléthore.Celle surtout qui s'offusque de ce 'coup de grisou' interne d'un groupe mais bronche à peine lorsque celui qui est censé les représenter,et là officiellement,assène des "cass'toi pauv'con" ou des "descends te battre" aux pêcheurs bretons.

Il apparaît au final qu'Anelka n'a pas prononcé la fameuse phrase balancée en une de l'Equipe et par tout ceux qui sont intéressés financièrement par cette bulle sportive.Il aurait ainsi dit : "Va te faire foutre,toi et ton système de merde".

Cet Anelka qui de prime abord ne me laissait comme impression que celle d'un enfant gâté,me conforte dans l'idée aujourd'hui qu'il n'est comme les autres,qu'un pion utilisé dans le grand cinoche qui tente de faire oublier la vaseline transformée ces derniers temps en poignées de gravier.Je le rejoins donc dans son analyse fort à propos sur le système de merde./


Z.

Posté par zelast à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire