Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'empire du milieu de rien
6 février 2009

NPA : BESANCENOT UN LIBERTAIRE ?

besanc
Ce jour a eu lieu la dissolution de la LCR avec au commande le chimiste Krivine et l'apprenti Besancenot.
Dimanche aura lieu le congrès fondateur du NPA si tant est que les 9000 militants revendiqués confirment ce nom.
Je me pose une question : hors mis la garde rapprochée trotskyste,comment ce parti va réussir à intégrer les différentes composantes du nébuleux courant libertaire ?
Il est en effet difficile d'imager,quand bien même après de gros efforts,comment les " piliers " du mouvement pouvant se réclamer de la plus pure essence première pression IVeme internationale pourraient laisser une influance aux anars.; imaginez Trotsky ministre de Staline....
J'imagine que du côté libertaire,et j'ose le croire,les gens ayant un minimum d'influance n'oseront se contenter d'être encarté pour esperer une quelconque récompense.
Rappelons nous de l'idole du facteur (El Che) qui  pour premier réflexe ,a choisi d'emprisonner les libertaires cubains.
Comment amener aux urnes des individus qui ne croit pas à la 'chimère du vote'  par les incantations révolutionnaires rouges qui séduisent aussi même là où on ne saurait l'imaginer et avec qui la couleur noir ne pourrait se marier.


"Les marxistes prétendent que la dictature, seule - leur dictature bien évidemment - permettrait d'exprimer la volonté populaire. Notre réponse est celle-ci : nulle dictature n'a d'autre objectif que sa perpétuation et elle ne peut conduire qu'à l'esclavage du peuple la tolérant ; la liberté ne peut résulter que de la liberté, c'est à dire de la rébellion du peuple laborieux et de sa libre organisation. "
(Michel Bakounine)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité